Accueil | Projets et Résultats de Concours | Salle de spectacle multifonctionnelle

Salle de concert

SALLE DE SPECTACLE MULTIFONCTIONNELLE

87 - Panazol

Vue depuis le parc
© Saida Dalmau

0 vidéo(s)
1 photo(s)

Descriptif

Construction d'une salle de spectacle multifonctionnelle pour concerts d'une capacité de 1000 personnes, pouvant accueillir des repas de 450 convives, des conférences, du spectacle vivant, ainsi que des fêtes et évènements privés.

Parti Architectural

La salle multifonctionnelle de Panazol accueillera diverses activités telles que les vœux du maire, des concerts, des conférences, des séminaires, repas associatifs, concours de belote, etc. C’est un lieu qui donne à voir le dynamisme de la ville et de ses activités. Installée dans un quartier calme mais en mutation, la salle multifonctionnelle profite d’une situation privilégiée dans un parc, mais elle est aussi la pierre angulaire du nouveau morceau de ville qui se crée.
Ouvert, le bâtiment offre de belles vues sur le paysage et laisse voir les activités qui s’y déroulent. Vitré sur la rue, il invite au regard et à la curiosité. Encastré dans la topographie, il semble avoir toujours existé… C’est une évocation du rocher posé dans un bois, une image simple renforçant l’identité du lieu. La façade et les toitures sont recouvertes d’une tôle blanche perforée de manière aléatoire, dont la texture est proche de la pierre.
L’organisation interne de la grande salle permet d’offrir une grande polyvalence: espace ouvert sur le hall pour des animations diurnes, séparation en deux par une cloison mobile pour de petites activités, espace fermé et opaque pour des projections…
La salle est ouverte sur l’extérieur par de grandes fenêtres, offrant aux usagers de la lumière naturelle. Pour les concerts de musique amplifiée, des volets acoustiques complémentaires permettent de garantir un niveau sonore convenable pour le voisinage. Les finitions intérieures sont... 

Intervenants

Maitrise d'ouvrage

VILLE DE PANAZOL

(87)

Equipe lauréat de la maîtrise d'œuvre

Mandataire:

COCO ARCHITECTURE

Architecte
Cénac-et-Saint-Julien (24)

Collaborateurs

Jesus Feijo | Chef de projet

Co-traitants de la Maîtrise d’œuvre

Ingépole | Ingénieur | Tulle
Deloménie | Economiste | Limoges
Le Phonographe | Acousticien | Perpezac-le-Blanc

Caractéristiques

Surfaces Surface de plancher: 1 100 m²

Calendrier Livraison prévisionnelle: Janvier 2019

Projet lauréat

Salle de concert

Salle de spectacle multifonctionnelle

Avenue du Président-Vincent-Auriol
87350 Panazol

Maîtrise d'ouvrage

VILLE DE PANAZOL

(87)

Maitrise d'œuvre

COCO ARCHITECTURE

Cénac-et-Saint-Julien (24)

Date de livraison prévisionnelle :
Janvier 2019

Coût prévisionnel des travaux :
1,75 M€ HT

Partager ce projet         

Fiche mise à jour le : 21/12/2016

 
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X