Accueil | Réalisations | Maison des services publics

Programme mixte

MAISON DES SERVICES PUBLICS

50 - Saint-Fromond

Vue 01
© Atelier Maufra Coulon

0 vidéo(s)
16 photo(s)

Descriptif

Le programme prévoit la construction d’une salle des mariages d’une surface utile de 108 m², d’une garderie périscolaire d’une surface utile de 70 m², d’une salle de services d’une surface utile de 87 m² associée à une annexe de la maison médicale d’une surface utile de 60 m² et à un salon de coiffure d’une surface utile de 20 m².

Parti Architectural

Le projet d’équipement public est implanté dans le prolongement de la mairie existante et suivant sa direction afin de structurer la nouvelle place publique à gradins en cadrant la vue sur le paysage des marais situés en contrebas.
L’implantation du projet cherche à tirer parti de la topographie du site, l’équipement est implanté perpendiculairement à la pente du terrain afin d’offrir une desserte haute et basse supprimant ainsi la nécessité d’une desserte des niveaux par ascenseur.
La salle de services associée à l’annexe de la maison médicale et au salon de coiffure est desservie depuis le niveau bas de la place, la salle des mariages et la garderie périscolaire sont desservies depuis le niveau haut de la place.
Le niveau bas de l’équipement accueillant la salle de services les divers programmes associés constitue un soubassement de la place dans la continuité des murs de soutènement des gradins aménagés pour le stationnement.
Le niveau haut de l’équipement est constitué par une galerie à arcades desservant deux volumes distincts posés sous un grand toit et accueillant la salle des mariages et la garderie périscolaire. Cette galerie à arcade sera reproduite sur le côté opposé de la place afin de finaliser l’aménagement de la place Michel-Louis.

Intervenants

Maitrise d'ouvrage

COMMUNE DE SAINT-FROMOND

(50)

Equipe de la maîtrise d'œuvre

Mandataire :

ATELIER MAUFRA COULON

Architecte
Paris (75003)

Collaborateurs

Huu Loc Nguyen | Architecte
Vu Tran Duy Anh | Architecte

Co-traitants de la Maîtrise d’œuvre

Alain Lenesley | BET fluides | Saint-Lô
Jean-François Plazanet | Economiste | Coutances

Données techniques


Surfaces SHON: 455 m²
Énergie THPE

Projet realisation

Programme mixte

Maison des services publics

Place Michel-Louis
50620 Saint-Fromond

Maîtrise d'ouvrage

COMMUNE DE SAINT-FROMOND

(50)

Maitrise d'œuvre

ATELIER MAUFRA COULON

Architecte
Paris (75003)

Date de livraison :
Janvier 2012

Coûts des travaux :
600 691 € HT

Partager ce projet         

Fiche mise à jour le : 11/03/2014

 
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X