Accueil | Projets et Résultats de Concours | 10 LOGEMENTS THPE

Habitat collectif

10 LOGEMENTS THPE

75018 - Paris

vue depuis la rue Pajol
© Bourbouze et Graindorge

0 vidéo(s)
6 photo(s)

Parti Architectural

IMPLANTATION
La parcelle est organisée en trois bandes perpendiculaires à la façade principale rue Pajol. La bande centrale accueille les circulations verticales, les paliers d'accès, et dégage une courette en partie arrière. Les deux bandes latérales accueillent les logements.

STRUCTURE / FACADE
Le système structurel en béton se compose d'une entité voiles périmétriques / noyau central porteur, et d'une façade porteuse constituée de poteaux et de poutres-allèges.

VOIR LOIN
La parcelle est marquée par un dégagement exceptionnel au Sud-Est sur l'emprise du faisceau ferroviaire. Des loggias-palières sont proposées pour chaque étage offrant à tous une vue dégagée et un prolongement commun des logements.

Le projet cherche à valoriser le dégagement exceptionnel dont bénéficie la parcelle sur l’emprise du faisceau ferroviaire de la gare de l’Est, et à traiter l’angle entre la rue Pajol et la rue Riquet de manière continue, à la manière d’une façade dépliée.
La parcelle est organisée en trois bandes perpendiculaires à la façade principale rue Pajol. La bande centrale accueille les circulations verticales et des loggias palières qui offrent une vue dégagée et un prolongement commun aux logements. Les deux bandes latérales accueillent les logements ; une travée superpose les logements de petites tailles, l’autre les grands logements, imbriqués en duplex.
Le système structurel en béton (voiles... 

Intervenants

Maitrise d'ouvrage

SIEMP

(75004)

Caractéristiques

Calendrier Livraison prévisionnelle: 2012

Projet en cours

Habitat collectif

10 LOGEMENTS THPE

65, rur Riquet / 57, rue Pajol
75018 Paris

Maîtrise d'ouvrage

SIEMP

(75004)

Date de livraison prévisionnelle :
2012

Partager ce projet         

Fiche mise à jour le : 06/02/2012