Accueil | Projets et Résultats de Concours | 120 Logements

Habitat (divers)

120 LOGEMENTS

92 - Colombes

Vue depuis l'espace public
© fresh architectures

0 vidéo(s)
3 photo(s)

Descriptif

Programme de logements en accession + Logements sociaux en zone PPRi

Parti Architectural

Le plan masse nous suggère une volumétrie en «U» tournée vers le sud ouest marquant une allée paysagère par un front bâti à l’instar des opérations qui sont en construction et achevées à ce jour.
Notre proposition architecturale reprend les grandes lignes de ce parti tout en répondant à deux objectifs mentionnés par la Saem CODEVAM.
Le premier est urbain et consiste à prendre en compte l’impact d’un linéaire important sur la nouvelle allée. Il se marie avec la volonté de la ville de favoriser impérativement l’intégration d’un paysage source de bien être souvent demandée par les habitants de la ville.
Le second concerne la qualité des logements par leur «humanité» et la simplicité des accès dans un contexte d’habitation dense et un prix au mètre carré modéré. Il va de soit que la maitrise de l’aspect environnemental est un enjeux majeur de la réussite de cette opération.
Nous répondons à ces deux objectifs avec un parti simple. Celui de la création d’un «bosquet» en cœur d’ilot inaccessible. Une passerelle donnant accès au cœur des logements passe au travers de ce paysage «sauvage».
Cette masse végétale possède plusieurs atouts bénéfiques à la qualité et au confort des logements. Elle évite un vis à vis du à la forme de la volumétrie. Dans cette objectif prioritaire, nous proposons une façade permettant de s’adapter au besoin d’intimité des logements grâce à des balcons et des volets coulissants.
Suivant les contraintes fixées par... 

Intervenants

Maitrise d'ouvrage

BOUYGUES IMMOBILIER

(92)

Equipe de la maîtrise d'œuvre

Mandataire:

FRESH ARCHITECTURES

Paris (75011)

Caractéristiques


Surfaces SHON: 8600
Calendrier Études: Août 2011
Dépôt permis de constuire: Fevrier 2011
Consultation des entreprises: Septembre 2011
Lancement des travaux: Octobre 2011
Livraison prévisionnelle: Octobre 2013

Projet en cours

Habitat (divers)

120 Logements

LOT 4 • Zac ile Marante
92700 Colombes

Maîtrise d'ouvrage

BOUYGUES IMMOBILIER

(92)

Maitrise d'œuvre

FRESH ARCHITECTURES

Paris (75011)

Date de livraison prévisionnelle :
Octobre 2013

Coût prévisionnel des travaux :
12 600 000

Partager ce projet         

Fiche mise à jour le : 01/02/2011

 
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X