Accueil | Projets et Résultats de Concours | Grives

Habitat individuel

GRIVES

83 - Hyères

Maison provençale à transformer
© San José Martin

0 vidéo(s)
3 photo(s)

Descriptif

Agrandissement d’architecture moderne pour rénovation d’une maison de style provençale. Le projet a pour objet la construction d’une extension d’architecture moderne de 79 m² minimum à 106 m² composée de la création d’un séjour de 60 m² avec cuisine en espace ouvert sur la vue mer à sublimer et de deux chambres à l’étage inférieur ainsi qu’un bel espace bains.

Parti Architectural

La parcelle s’insère dans un environnement de copropriété privilégiée avec vue mer sur la pente d’une colline. Accessible par une rue résidentielle, le terrain est bordé à l’est en partie basse par une voie forestière accessible à petits engins. D’une surface de 1238 m², il est caractérisé par des terrasses en niveau à consolider, une végétation ancienne et une vue dégagée sur les espaces verts et la mer. La maison date des années 70, caractérisée par une architecture provençale. La maison, d’une surface de 74 m² sur deux niveaux habitables (avec solarium de 10 m²), est accessible en niveau R-1 par une série d’escaliers. L’agrandissement devra se situer en surélévation par rapport aux niveaux actuels pour accès direct de la rue. Il conviendra de se protéger des nuisances par l’ajout d’un patio clos, soit de végétaux ou de structures démontables tout en intégrant un espace de parking.
L’ensemble de cette construction devrait être désolidarisé de l’ancien existant pour la garantie assurance dommage ouvrage, un espace vitré viendra relier le tout en ménageant une vue directe traversante sur le paysage que l’on découvrira après entrée dans le patio. Nous privilégions un type de construction économe et rapide comme ossature métallique et isolation par extérieur, les lots menuiserie intérieure, accessoires sanitaires ou cuisine seront réservés et donc non compris dans le budget.
L’orientation et le relief n’étant pas favorable pour l’ensoleillement, l’implantation... 

Intervenants

Maitrise d'ouvrage

SCI VALE VIUISCERE

(68)

Equipe de la maîtrise d'œuvre

Mandataire:

SAN JOSé MARTIN SYLVIE

Coordinateur chantier
Hyères (83)

Caractéristiques


Surfaces SHON: 106 m2
SHOB: 130 m2
HAB: 90 m2
Surface utile: 90 m2
Espace extérieur: 110 m2
SDO: 300 m2
Calendrier Études: Septembre 2012
Dépôt permis de constuire: Octobre 2012
Consultation des entreprises: Octobre 2012
Lancement des travaux: Decembre 2012
Livraison prévisionnelle: Mai 2013

Projet en cours

Habitat individuel

Grives

Avenue des Grives
83400 Hyères

Maîtrise d'ouvrage

SCI VALE VIUISCERE

(68)

Date de livraison prévisionnelle :
Mai 2013

Coût prévisionnel des travaux :
160 000 € HT

Partager ce projet         

Fiche mise à jour le : 26/09/2012