Accueil | Projets et Résultats de Concours | Immeuble de 130 logements

Habitat individuel

IMMEUBLE DE 130 LOGEMENTS

30 - Nîmes

Aristea 2.0
© Hervé Tordjman Architecte

0 vidéo(s)
9 photo(s)

Descriptif

Ce projet sera de très haute qualité, d’une part par le choix d’une architecture contemporaine, s’inscrivant dans les orientations architecturales de la ville, et d’autre part par un souci constant de qualité constructive et un haut niveau de confort et d’habitabilité. Grâce à leur morphologie, à une orientation adaptée au site et l’utilisation des meilleurs matériaux, il recevra le label BBC, synonyme des constructions écologique actuelles.
Les immeubles auront un fonctionnement traditionnel mais leurs formes offrent un caractère architectural fort, répondant aux besoins d’une ville en plein développement, tournée vers demain. Leur architecture contemporaine, moderne permettra de créer un ensemble unique tout en l’intégrant au contexte.
Dans ce projet, l’accent est mis également sur les espaces libres, qui seront paysagés, minéralisés, en accord avec l’architecture des bâtiments et la végétation locale. La toiture du parking, constituant le jardin intérieur semi-privatif, sera également supplantée d’espaces verts, créant ainsi un cœur d’îlot végétaliste et agréable à vivre.

Parti Architectural

Il se compose de cinq bâtiments et d’un grand parc urbain central paysagé. Les immeubles auront un fonctionnement traditionnel mais leurs formes offrent un caractère architectural fort, répondant aux besoins d’une ville en plein développement, tournée vers demain. Leur architecture contemporaine, moderne permettra de créer un ensemble unique tout en l’intégrant au contexte.

Intervenants

Maitrise d'ouvrage

HMD PROMOTION

(34)

Equipe de la maîtrise d'œuvre

Mandataire:

HERVé TORDJMAN ARCHITECTE + ASSOCIES - HTA

Architecte mandataire
Paris (75002)

Caractéristiques


Surfaces Surface de plancher: 12 000 m²
Calendrier Études: Mars 2012
Dépôt permis de constuire: Juin 2012
Consultation des entreprises: Mars 2012
Lancement des travaux: Juillet 2013
Livraison prévisionnelle: Septembre 2014

Projet en cours

Habitat individuel

Immeuble de 130 logements

Rue des Platanettes
30000 Nîmes

Maîtrise d'ouvrage

HMD PROMOTION

(34)

Date de livraison prévisionnelle :
Septembre 2014

Coût prévisionnel des travaux :
22,8 M€ HT

Partager ce projet         

Fiche mise à jour le : 24/05/2016

 
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X