Accueil | Projets et Résultats de Concours | Maison individuelle à ossature bois

Habitat individuel

MAISON INDIVIDUELLE à OSSATURE BOIS

67 - Gundershoffen

Vue sud
© Concept et Bois

0 vidéo(s)
1 photo(s)

Descriptif

Construction d'une maison individuelle à ossature bois.

Parti Architectural

La construction est composée de deux volumes. Un volume principal de deux niveaux avec deux toitures à faibles pentes décalées, ainsi qu’un volume à un seul niveau formant le garage à vélo et le carport. Une grande cave de 95 m2 est située sous le volume principal. Dans la continuité de la toiture sud, une pergola en bois surplombe la terrasse.
Les structures en bois ainsi que les menuiseries extérieures ont été voulues de couleur anthracite pour contraster avec le coloris clair du crépi.
Le rez-de-chaussée dispose d’un grand espace ouvert salon-séjour et cuisine donnant vue sur l’extérieur grâce à de larges baies vitrées traversant les deux étages. L’espace parental est constitué d’une chambre avec placard ainsi que d’une salle de bain privative accueillant une baignoire d’angle. L’entrée disposera d’un placard de rangement. Le cellier quant à lui, fera le lien entre la cuisine et le carport.
A l’étage, la mezzanine dessert les trois chambres et la salle de bain et est utilisée comme bureau ou espace de jeux. Le vide sur salon sera agrémenté d’un filet élastique pour permettre aux occupants de s’y allonger. Les deux plus grandes chambres sont pourvues de dressings supplémentaires.

Intervenants

Maitrise d'ouvrage

M. ET MME BADER

(67)

Equipe de la maîtrise d'œuvre

Mandataire:

CONCEPT ET BOIS

Maître d'oeuvre
La Wantzenau (67)

Caractéristiques


Surfaces SHON: 168 m2
Calendrier Livraison prévisionnelle: Janvier 2013

Projet en cours

Habitat individuel

Maison individuelle à ossature bois

Gundershoffen
67110 Gundershoffen

Maîtrise d'ouvrage

M. ET MME BADER

(67)

Maitrise d'œuvre

CONCEPT ET BOIS

La Wantzenau (67)

Date de livraison prévisionnelle :
Janvier 2013

Partager ce projet         

Fiche mise à jour le : 16/10/2012

 
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X