Accueil | Réalisations | 53 LOGEMENTS

Habitat collectif

53 LOGEMENTS

75019 - Paris

Vue sur les coursives de distribution
© F+L architectes

0 vidéo(s)
4 photo(s)

Descriptif

Résidence de 53 logements

Parti Architectural

Le projet se situe sur une parcelle à l'angle de la rue Petit et d'une rue nouvelle destinée à desservir le lotissement créé à l'emplacement d'un ancien dépôt RATP. Cette position d'angle est traitée de façon particulièrement soignée tout en évitant les grands gestes architecturaux : socle continu, simples balcons saillants "enveloppant" l'angle du bâtiment complétés par le système des pergolas unifiant le couronnement.
La composition des façades sur rue développe une architecture simple et régulière et renforce les valeurs domestiques du paysage de ce quartier. La façade sur cour est rythmée par la résille des éléments vitrés. Les lames verticales et les petits auvents inclinés protègent les circulations, à l'air libre desservant les logements, des effets du vent et de la pluie. La face des logements est revêtue de panneaux de bois pour caractériser l'espace des paliers. Le petit jardin sur dalle est composé d'un talus engazonné et d'une haie en limite séparative afin d'assurer la continuité végétale avec les aménagements des parcelles voisines.

Intervenants

Maitrise d'ouvrage

SEDP

(75)

Equipe de la maîtrise d'œuvre

Mandataire :

F+L ARCHITECTES

Paris (75003)

Projet realisation

Habitat collectif

53 LOGEMENTS

73 rue Petit
75019 Paris

Maîtrise d'ouvrage

SEDP

(75)

Maitrise d'œuvre

F+L ARCHITECTES

Paris (75003)

Date de livraison :
Octobre 1998

Partager ce projet         

Fiche mise à jour le : 05/02/2010

 
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X