Accueil | Réalisations | Extension

Habitat (divers)

EXTENSION

D'Roza

91 - Quincy/Sénart

Toits
© LCA

0 vidéo(s)
7 photo(s)

Descriptif

Extension d'une résidence principale.

Parti Architectural

Le souhait initial du client était détendre la pièce à vivre de la maison frontalement face à la rue sur une orientation à l’Est.
Face à cette demande la proposition à été toute autre. Afin de ne pas « nier » la maison initiale, de ne pas la masquer, l’extension a été calée latéralement à la maison, le long de la limite de propriété sous la forme d’une barrette en RdC de 3,00x10,00 mètres. Ainsi la façade de la maison initiale reste visible tant du jardin que depuis l’extension elle même. C’est un dialogue permanent qui s’installe entre l’extension et la maison initiale. L’ancien salon/salle à manger devient une salle à manger à part entière, le petit salon donnant sur l’arrière du jardin est conservé et dédier aux usages informatiques.
L’extension est surélevé d’un toit mono-pente (nous sommes en limite de propriété) à 30° imposé par les règlements urbain de la ville. Depuis l’entrée de la rue la toiture de la maison existante et la toiture de l’extension sont mises en parallèles. Elles se côtoient, dialoguent ensemble.
Le calage de l’extension lui permet d’être orienté au Sud et d’éviter les regards indiscrets depuis la rue. Les grandes baies du salon (extension) s’ouvrent sur un bout du jardin qui s’offre un peu comme un patio, comme un lieu intime. Le rapport intérieur/extérieur, salon/jardin est cadré et intimement lié à l’usage de l’extension.

Intervenants

Maitrise d'ouvrage

MAîTRISE D'OUVRAGE PRIVéE

(75)

Equipe de la maîtrise d'œuvre

Mandataire :

LCA LAURENT CASTANET ARCHITECTE

Paris (75010)

Données techniques


Surfaces SHON: 30,00 m²

Projet realisation

Habitat (divers)

Extension - D'Roza

36 rue de Jarcy
91480 Quincy/Sénart

Maîtrise d'ouvrage

MAîTRISE D'OUVRAGE PRIVéE

(75)

Date de livraison :
Mai 2009

N° de permis de construire :
pc0915140930014

Coûts des travaux :
40000 euros

Partager ce projet         

Fiche mise à jour le : 06/09/2010