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Gare

GARE DE PéAGE E1 à RUNGIS

Réhabilitation et transformation

94 - Min De Rungis

Vue d'ensemble
© Spoutnik architecture - crédit photo Pierre Séron

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Descriptif

Avec 13 voies, le péage de la porte de Chevilly-Larue est le plus grand permettant l’entrée dans le marché de Rungis.

Le projet avait essentiellement pour programme le remaniement de quelques voies et le remplacement du auvent en bac acier par une nouvelle structure utilisant les mêmes points d’appuis.

La structure métallique, choisie pour sa légèreté physique et visuelle accueille dans ses parties creuses les éléments techniques tels que câblages et descentes d’eau.

Parti Architectural

Structure minimale en partie supérieure, emprise minimale en pied, gestion des eaux pluviales sans renvoi vers l'extérieur.

Intervenants

Maitrise d'ouvrage

SEMMARIS

(94)

Equipe de la maîtrise d'œuvre

Mandataire :

SPOUTNIK

architecture
Paris (75003)

Collaborateurs

Yves Mahieu | architecte

Co-traitants de la Maîtrise d’œuvre

ASTEO | BET |

Données techniques


Surfaces SHON: 820 m² de auvent
Espace extérieur: 820 m2

Produits

Acier | - Structure - Maçonnerie - Façade
Toile | - Couverture - Toiture-terrasse - Étanchéité

Projet realisation

Gare

Gare de Péage E1 à Rungis - Réhabilitation et transformation

Porte de Chevilly-Larue
94550 Min de Rungis

Maîtrise d'ouvrage

SEMMARIS

(94)

Maitrise d'œuvre

SPOUTNIK

architecture
Paris (75003)

Date de livraison :
Decembre 2009

Coûts des travaux :
760 000 €

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Fiche mise à jour le : 18/12/2013

 
 
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