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GARE DE PéAGE EE1

Porte de Rungis

94 - Min De Rungis

Détail assemblage
© Spoutnik architecture - crédit photo Pierre Séron

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Descriptif

Membrane translucide sur structure légère.

Le péage est entièrement neuf: structure, auvent, VRD, équipements et base vie. L’ancien péage, situé a proximité a été démonté pour permettre le passage de la future ligne de tramway.

Pour s’affranchir de tout problème de circulation, la structure métallique a une emprise minimale au sol. Elle enjambe l’ensemble des voies avec une portée de 20m. Les parties creuses de la structure servent à acheminer les différents réseaux vers le sol.

Parti Architectural

Légèreté, emprise minimale au sol, orientation des eaux pluviales vers l'intérieur.

Intervenants

Maitrise d'ouvrage

SEMMARIS

(94)

Equipe de la maîtrise d'œuvre

Mandataire :

SPOUTNIK

Architecte
Paris (75003)

Collaborateurs

Yves Mahieu | Architecte

Co-traitants de la Maîtrise d’œuvre

ASTEO | BET |
UVA | BET |

Données techniques


Surfaces SHON: 500 m² (auvent) + 60m² (base vie)

Entreprises

Viry | Construction d'ouvrages d'art -

Matériaux

Acier | Structure
Toile en Polyester enduite PVC  | Toiture

Projet realisation

Autres programmes (divers)

Gare de péage EE1 - Porte de Rungis

Min de Rungis
94550 Min de Rungis

Maîtrise d'ouvrage

SEMMARIS

(94)

Maitrise d'œuvre

SPOUTNIK

Architecte
Paris (75003)

Date de livraison :
2011

Coûts des travaux :
2 100 000€

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Fiche mise à jour le : 18/12/2013

 
 
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