Accueil | Réalisations | Hôtel Hyatt Regency Ekaterinbourg

Autres programmes (divers)

HôTEL HYATT REGENCY EKATERINBOURG

Russie - Yekaterinburg

Présence crystalline
© Alexeï Naroditsky

0 vidéo(s)
9 photo(s)

Descriptif

L’Hôtel Regency Hyatt d’Ekaterinbourg est un lieu de rencontre intercontinentale à la frontière entre l’Europe et l’Asie.

Son programme se compose de 300 chambres, deux restaurants, deux bars, une Ball room, des salles de conférences, une piscine associée à un centre de bien-être (hammam et fitness).

Parti Architectural

L’ensemble a été pensé en relation étroite avec le site. C’est un lieu de privilèges en relation étroite avec son contexte très riche. Il se situe en plein cœur de la ville d’Ekaterinbourg, second pôle économique de la Russie, sur les bords du lac de l’Iset, adossé au futur développement urbain d’Ekak City, face à la « Cathédrale sur le sang ». C’est un carrefour stratégique aux qualités géographiques, économique, culturelles et historiques.
L’Hôtel est dessiné de telle sorte qu’il épouse ce site et créée de multiples relations avec lui.
La forme courbe suit les bords du lac et permet d’installer une façade vitrée directement orientée sur le paysage. En intérieur, les parois vitrées s’étendent du sol au plafond. La vue est ouverte et dégagée, libérée des angles ; le champ de vision est optimisé.

La séquence d’entrée offre une découverte progressive et mémorable du site. Depuis la ville, on accède au bâtiment par un hall dont les contours sont dessinés par une grande ondulation de bois clair évocatrice des forêts de boulots. Au centre, un escalier monumental dessert les grands espaces de réception à partir desquels on découvre les dômes dorés de la cathédrale.
Une position privilégiée a été donnée au spa. En hauteur au 20ème, il est inondé de lumière et flotte sur le lac. En hiver, un écho s’installe entre le blanc du décor et la neige qui recouvre le lac glacé.
Les chambres qui prennent la largeur de trois panneaux de verre en... 

Intervenants

Maitrise d'ouvrage

UGMK ET BBI

(78)

Equipe de la maîtrise d'œuvre

Mandataire :

VALODE & PISTRE

Agence d'architecture
Paris (75007)

Données techniques


Surfaces SHON: 35 000 m2

Projet realisation

Autres programmes (divers)

Hôtel Hyatt Regency Ekaterinbourg

8, Borisa Yeltsina Street
62001 Yekaterinburg

Maîtrise d'ouvrage

UGMK ET BBI

(78)

Maitrise d'œuvre

VALODE & PISTRE

Agence d'architecture
Paris (75007)

Date de livraison :
Mai 2009

Coûts des travaux :
75 M€

Partager ce projet         

Fiche mise à jour le : 17/06/2010

 
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X