Accueil | Réalisations | Maison a Bom Jesus

Habitat individuel

MAISON A BOM JESUS

Portugal - Braga

Entrée
© Xavier Antunes-Dstudio

0 vidéo(s)
9 photo(s)

Descriptif

Construction d'une maison individuelle avec salle de séjour, salle à manger, cuisine, chambres avec salle de bain privative, bureau, zones de service, garage et jardin.

Parti Architectural

La maison est implantée sur une terrasse aux abords de la ville de Braga, à une altitude qui permet de voir la mer entre les collines bleutées qui entourent la ville.
Pour maintenir la simplicité volumétrique et libérer depuis les espaces de la grande salle les vues sur la vallée, les dessins successifs de terrasses nous ont conduits à dessiner un anneau héroïquement suspendu, qui accompagne avec son horizontalité, la ligne du paysage et compose avec la verticalité du bois de chênes existant.
Du réglage du rapport de l'anneau avec le sol est né un espace de transition patio-jardin qui prolonge l’espace intime de la maison au-delà des grands plans vitrés.
Le patio jardin arborisé, garantit la privacité vis-à-vis des maisons voisines, organise les accès, filtre et régule le mouvement cyclique de la lumière et des ombres, établissant un dialogue permanent avec la blancheur des grands murs et du sol en marbre blanc.

Intervenants

Maitrise d'ouvrage

MAîTRISE D'OUVRAGE PRIVéE

(75)

Equipe de la maîtrise d'œuvre

Mandataire :

TOPOS ATELIER DE ARQUITECTURA, LDA.

Jean Pierre Porcher, Margarida Oliveira, Albino Freitas
Braga (Portugal)

Données techniques


Surfaces SHON: 465 m2

Projet realisation

Habitat individuel

Maison a Bom Jesus

Estrada de Dadim
Nogueiró
47154 Braga

Maîtrise d'ouvrage

MAîTRISE D'OUVRAGE PRIVéE

(75)

Maitrise d'œuvre

TOPOS ATELIER DE ARQUITECTURA, LDA.

Jean Pierre Porcher, Margarida Oliveira, Albino Freitas
Braga (Portugal)

Partager ce projet         

Fiche mise à jour le : 26/05/2011

 
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X