Accueil | Réalisations | Maison contemporaine

Habitat individuel

MAISON CONTEMPORAINE

56 - Locmalo

Vue sud-ouest
© Véronika Saille

0 vidéo(s)
4 photo(s)

Descriptif

Maison de deux étages avec un sous-sol, comprenant un séjour, une salle à manger, une cuisine, trois chambres, deux salles de bains, une mezzanine, une buanderie, un garage, un cellier et deux terrasses.

Parti Architectural

L'implantation de la construction a été dictée par des contraintes liées à la topographie naturelle du terrain. La volumétrie se présente comme un corps simple en rectangle de 16 m x 8 m d’emprise. Le plan de la maison se divise en deux parties: une aile occupée par un vaste séjour double hauteur, une salle à manger, une cuisine en liaison avec la mezzanine et une autre accueillant les chambres, des salles de bains et buanderie sur deux niveaux. Le living, la salle à manger et la cuisine se composent autour d’un escalier en béton ouvert sur l’ensemble du volume double hauteur et donnant accès aux chambres à l'étage. Le mur d’échiffre structure l’ensemble du plan de la zone de vie.
La forme du toit inversé, destiné à "dynamiser l’ensemble et réduire l’effet de masse", de par cette envolée, donne une élégance au projet dans son environnement paysagé.

Intervenants

Maitrise d'ouvrage

MAîTRISE D'OUVRAGE PRIVéE

(56)

Equipe de la maîtrise d'œuvre

Mandataire :

VéRONIKA SAILLE

Architecte
Paris (75009)

Données techniques


Surfaces SHON: 165 m²
SHOB: 250 m²

Projet realisation

Habitat individuel

Maison contemporaine

Kerizac
56160 Locmalo

Maîtrise d'ouvrage

MAîTRISE D'OUVRAGE PRIVéE

(56)

Maitrise d'œuvre

VéRONIKA SAILLE

Architecte
Paris (75009)

Partager ce projet         

Fiche mise à jour le : 08/12/2010