Accueil | Réalisations | Micro Architecture

Autres programmes (divers)

MICRO ARCHITECTURE

Transformation d'un studio photo

75019 - Paris

Boîte Coiffure-Maquillage #1
© Catsfactory

1 vidéo(s)
10 photo(s)

Descriptif

Rénovation d'un studio-photo composé de cinq plateaux de prise de vue, à travers la création de différents cubes mobiles et intelligents, aptes à repondre aux exigences propre du shooting photo.

Parti Architectural

Ce projet a été conçu pour transformer le studio photo parisien «Le Petit Oiseau Va Sortir» (LPOVS), en un espace de rencontre entre art, mode et architecture.
Le fonctionnement et le design du studio ont été entièrement redéfinis: tout en conservant le charme du lieu et l’espace des plateaux. Le studio s’est doté d’une série de cubes, prototypes mobiles et intelligents, qui répondent chacun à des fonctions spécifiques: coiffure-maquillage, stylisme, production, accueil.
Au-delà de sa fonction, chaque cube est un micro territoire dont l’identité est à la fois forte et originale: boîte en Corten et contreplaqué moulé, en acier brut dépliable, en acier perforé en braille, en contreplaqué et livres. Ils constituent autant d’espaces intimes et fictionnels au sein de l’espace plus vaste des plateaux photos. Cette intervention a permis de transformer LPOVS en un espace contemporain et inspirant pour les photographes et les équipes de prises de vues.

Intervenants

Maitrise d'ouvrage

ATTIC

(75011)

Equipe de la maîtrise d'œuvre

Mandataire :

ATELIER 37.2

Paris (75019)

Données techniques


Surfaces SHON: 600 m2

Projet realisation

Autres programmes (divers)

Micro Architecture - Transformation d'un studio photo

7 rue Montlouis
75011 Paris

Maîtrise d'ouvrage

ATTIC

(75011)

Maitrise d'œuvre

ATELIER 37.2

Paris (75019)

Date de livraison :
Octobre 2009

Partager ce projet         

Fiche mise à jour le : 31/03/2010