Accueil | Réalisations | MIN de Rungis

Bureaux

MIN DE RUNGIS

94 - Chevilly-Larue

Façade Est
© Raf Listowski

0 vidéo(s)
5 photo(s)

Descriptif

Cet ensemble de bâtiments de la fin des années soixante-dix est situé dans la zone administrative du Marché international - marché d’intérêt national (MIN) - de Rungis (secteur PRI, bâtiment G5D), rue du Séminaire et rue de la Corderie.
La question posée est celle de trouver une identité architecturale et spatiale à cet ensemble. La différence entre les bâtiments se résume à la variation du nombre d’éléments de façade. Les bâtiments ne possèdent aucun signe distinctif. La structure des bâtiments est de type «poteaux poutres». Les façades sont constituées de panneaux préfabriqués en béton peint.

Parti Architectural

Le premier bâtiment dit «prototype» permettant d’établir un schéma directeur d’intervention sur l’ensemble du site est aujourd’hui livré. Outre les interventions sur les bâtiments, une réflexion est menée également sur les parcours extérieurs, sur l’accessibilité, sur la signalétique et sur les aménagements extérieurs.

Intervenants

Maitrise d'ouvrage

SEMMARIS

(94)

Equipe de la maîtrise d'œuvre

Mandataire :

RAF LISTOWSKI

Architecte
Paris (75014)

Données techniques


Surfaces Surface de plancher: 3 600 m2

Projet realisation

Bureaux

MIN de Rungis

Rue de la Corderie
94550 Chevilly-Larue

Maîtrise d'ouvrage

SEMMARIS

(94)

Maitrise d'œuvre

RAF LISTOWSKI

Architecte
Paris (75014)

Partager ce projet         

Fiche mise à jour le : 26/05/2015

 
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X