Accueil | Réalisations | POLE DE SECURITE ROUTIERE

Activités (diverses)

POLE DE SECURITE ROUTIERE

93 - Rosny-Sous-Bois

Vue générale
© Frederic Delangle

0 vidéo(s)
4 photo(s)

Parti Architectural

Nous avons décidé d'implanter le bâtiment du Pôle en limite parcellaire le long de l'Avenue Charles de Gaulle. Cette disposition sur le nouvel alignement permet sur le plan urbain d'optimiser le rôle de signal du nouveau bâtiment ainsi que de clarifier les limites de l'espace public dans un contexte très distendu. Un long élément linéaire implanté en limite d'alignement viendra matérialiser cette limite et créer, par l'usage de la couleur et de la signalétique ce rôle de signal urbain recherché.
La grande modularité, la grande répétitivité et la grande simplicité de registre formel de notre projet intègrent complètement la rationalité industrielle de la construction métallique (structure, couverture, façades ...) dans un souçi d'optimisation globale des coûts de fournitures et de main-d'oeuvre.

L'ensemble des façades alterne un bardage en acier galvanisé et des éléments vitrés. Certains bacs sont recouverts de films rétro réfléchissants (marque 3M) de couleurs vives similaires à ceux qui sont utilisés dans la signalisation routière. A l'étage, les bureaux du personnel sont couverts sur le paysage et protégés par une trame de lames verticales en acier galvanisé formant brise soleil.

Intervenants

Maitrise d'ouvrage

DDE DE SEINE-SAINT DENIS

(Ile-de-France)

Equipe de la maîtrise d'œuvre

Mandataire :

BP ARCHITECTURES

Paris (75012)

Collaborateurs

Cabinet MTC | BET TCE

Projet realisation

Activités (diverses)

POLE DE SECURITE ROUTIERE

93000 Rosny-Sous-Bois

Maîtrise d'ouvrage

DDE DE SEINE-SAINT DENIS

(Ile-de-France)

Maitrise d'œuvre

BP ARCHITECTURES

Paris (75012)

Date de livraison :
Juillet 2009

Partager ce projet         

Fiche mise à jour le : 21/06/2010